Recrutement de personnes en situation d'handicap et d'insertion

Nous recrutons des compétences

L’enjeu pour tout employeur est de pouvoir recruter et fidéliser les talents qui contribueront à son développement. Le recrutement d’une personne en situation de handicap, au même titre que tout autre collaborateur, répond aux mêmes critères de sélection : il s’agit avant tout de cibler les candidats dont les potentialités, expériences et savoir-faire sauront satisfaire les besoins de l’employeur. EPITH, expert  conseil en  ressources humaines, aide les emoployeurs privés et publics à se doter des compétences recherchées et à affirmer leur responsabilité sociale

Du recrutement à l’intégration

EPITH veille à répondre aux aspirations des personnes en situation de handicap tout en apportant aux employeurs les ressources dont elles ont besoin. Par l’intermédiaire de son réseau de recrutement et d'intérim Open Emploi, EPITH accompagne les employeurs dans le recrutement temporaire ou longue durée de collaborateurs en situation de handicap :

  • Recueil des besoins et analyse des prérequis des postes
  • Recherche et pré - sélection de profils qualifiés
  • Évaluation des candidats en entretiens de recrutement
  • Si nécessaire, aménagement du poste de travail par des mesures de compensation du handicap
  • Sensibilisation des équipes à l’intégration du collaborateur en situation de handicap
  • Suivi individualisé du salarié en situation de handicap : entretiens réguliers, actions de formation, aide à la mobilité…

La force du handicap

Au-delà de la dimension règlementaire, EPITH conseille et oriente les employeurs dans la mise en œuvre d'une politique handicap responsable et durable. Cet engagement contribue à :

  • Faire évoluer les représentations et dépasser les idées reçues sur les personnes en situation de handicap
  • Faire progresser l’employeur sur ses conditions de travail et l’ergonomie de ses postes
  • Lutter contre les formes de discrimination et d’exclusion au travail

Reconnues pour leur volontarisme et leur capacité d’adaptation, les personnes en situation de handicap apportent leurs compétences dans des secteurs très diversifiés. Les sondages en témoignent : 93% des employeurs déclarent être satisfaits d’avoir recruté une personne reconnue travailleur handicapé.